Tableau 1.

Incorporation au programme de techniques éducatives fondées sur les données probantes

TECHNIQUES ÉDUCATIVES FONDÉES SUR LES DONNÉES PROBANTESDESCRIPTIONFAÇON DONT LA TECHNIQUE A ÉTÉ INCORPORÉE AU PROGRAMME
Évaluation des besoinsMener une évaluation des besoins dans le but de maximiser la pertinence37Une vidéo a été produite en réponse aux évaluations des besoins déjà publiées qui démontraient la nécessité de s’améliorer dans ce domaine17,1417
Engagement à changerInsister sur l’occasion pour changer et solliciter un engagement peuvent prédire qu’un changement réel de la pratique surviendra37La vidéo se terminait en soulignant les changements pouvant être apportés immédiatement dans une clinique
Multimédias et volets multiplesIl a été démontré que léléments éducatifs multimédias et à volets multiples sont plus efficaces qu’un élément éducatif unique, comme une vidéo seulement36,37Les ressources additionnelles mentionnées dans la vidéo (affiches, listes de vérification, formulaires de vérification de la pratique et articles) ont été publiées sur le site web du programme
InteractionL’interaction prend plusieurs formes, y compris la réflexion active sur les lacunes du rendement ou la pratique des compétences37La vidéo encourageait fortement la réflexion active sur les lacunes du rendement (vérification de la pratique) et la pratique des compétences (pseudo-codes)