ATTRIBUT | DÉFINITION | EXEMPLES DE DÉPISTAGE PRÉVENTIF EN SOINS DE PREMIÈRE LIGNE |
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Agents qui apprennent | Les gens peuvent et vont traiter l’information, et réagiront aux changements de l’information | Les membres de l’équipe ont accès aux outils de transfert des connaissances pour comprendre une recommandation conditionnelle, puis appliquent ce savoir aux discussions avec les patients |
Interconnectivité | Les personnes et les groupes forment des connexions et interagissent de plusieurs façons, de manière formelle et informelle et qui évolue dans le temps | Différents groupes du personnel de la pratique (médecins, personnel infirmier, infirmières praticiennes, personnel administratif) participent à la conception de façons d’en arriver aux décisions partagées qui respectent les préférences du patient en matière de dépistage du cancer |
Auto-organisation | L’ordre est créé dans un système sans direction hiérarchique explicite | Les infirmières praticiennes créent leur propre approche d’organisation du rythme de succession des patients pour évaluer le risque de diabète, laquelle est alors ajoutée au plan de dépistage préventif d’ensemble de la pratique |
Coévolution | Le système et l’environnement influencent le développement de l’un et de l’autre | Durant une année, reconnaissant que le temps d’attente pour un rendez-vous chez le médecin se prolonge, l’équipe met à l’essai d’autres séances mensuelles d’information de groupe, animées par une infirmière, sur les tests de dépistage du cancer |
D’après Leykum et coll.22