Il me fait grand plaisir d’annoncer que Dr Nicholas Pimlott, a accepté le poste de rédacteur scientifique du Médecin de famille canadien (MFC).
Dr Pimlott a occupé le poste de rédacteur associé du MFC depuis janvier 2008 et a rempli les fonctions de corédacteur par intérim avec Dr Roger Ladouceur depuis novembre.
Dr Pimlott nous apporte une expérience et des compétences impressionnantes qui conviennent à merveille aux exigences de la rédaction de l’une des grandes revues de classe mondiale en médecine familiale.
Dr Pimlott a été chargé de cours et professeur agrégé de médecine familiale et communautaire à l’University of Toronto, en Ontario et directeur de la Médecine auprès des patients hospitalisés au Women’s College Hospital; pour combler le tout, il exerce toujours et ce, depuis 1994, au Centre médical de pratique familiale du Women’s College Hospital en tant que médecin membre du personnel.
Dr Pimlott est auteur ou coauteur de plus de 30 articles révisés par des pairs, publiés dans des revues comme le Journal de l’Association médicale canadienne, Dementia, les Archives of Internal Medicine, et, bien sûr, le MFC.
Dr Pimlott succède à Dre Diane Kelsall, qui nous a quittés en novembre 2008 pour assumer les fonctions de rédactrice adjointe du Journal de l’Association médicale canadienne. Nous offrons nos meilleurs souhaits à Dre Kelsall dans la réalisation de ses nouveaux et intéressants projets.
Au nom du Collège des médecins de famille du Canada et du MFC, je peux dire qu’on peut s’attendre à de grandes choses avec Dr Pimlott à la barre de la rédaction. Bienvenue à bord, Nick!
- Copyright© the College of Family Physicians of Canada