ÉNONCÉ | GROUPE | N | RÉPONSES AU QUESTIONNAIRE EN % | SCORE MOYEN SUR L’ÉCHELLE DE LIKERT* | ||||
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FORTEMENT EN DÉSACCORD | EN DÉSACCORD | NEUTRE | D’ACCORD | FORTEMENT D’ACCORD | ||||
L’outil de discussion sur les incidents liés à la sécurité des patients m’a été utile pour enseigner la sécurité des patients. |
| 8 | 0 | 0 | 13 | 25 | 63 | 4,63 |
L’outil de discussion sur les incidents liés à la sécurité des patients m’a permis d’en apprendre davantage sur la sécurité des patients. |
| 20 | 0 | 0 | 5 | 85 | 10 | 4,05 |
L’outil était facile à utiliser. |
| 8 20 | 0 0 | 13 0 | 13 30 | 25 45 | 50 25 | 4,13 3,95 |
Les 30 minutes prévues ont été suffisantes pour revenir sur l’incident. |
| 8 | 0 | 13 | 0 | 38 | 50 | 4,25 |
Après avoir effectué ce retour sur l’incident, je dispose d’une méthode systématique pour aborder les futurs incidents liés à la sécurité des patients. |
| 19 | 0 | 0 | 21 | 68 | 11 | 3,89 |
Le cadre psychologique dans lequel s’est déroulée la discussion sur la sécurité des patients était sécurisant. |
| 19 | 0 | 0 | 26 | 47 | 26 | 4,00 |
Je me suis senti personnellement blâmé pendant la discussion. |
| 19 | 58 | 32 | 11 | 0 | 0 | 1,53 |
Je suis plus enclin à signaler des incidents liés à la sécurité des patients à l’avenir après avoir participé à cet exercice. |
| 8 19 | 0 0 | 13 5 | 25 37 | 38 47 | 25 11 | 3,75 3,63 |
Je compte apporter des changements à ma pratique à la suite de ma participation à cet exercice sur les incidents. |
| 19 | 0 | 5 | 32 | 53 | 11 | 3,68 |
↵* La moyenne pour chaque énoncé a été obtenue en utilisant une échelle de Likert de 1 à 5, où 1 signifie « fortement en désaccord » et 5 signifie « fortement d’accord ».