Tableau 1.

Créer une organisation efficace pour des projets de recherche sur les services de santé plurigouvernementaux

COMITÉ CENTRALBUREAUX PROVINCIAUX ET TERRITORIAUX
Qui : 2 coprésidents, des chercheurs responsables, ou des représentants du ministère de la Santé ou du conseil de la qualité en santé de chaque province
Tâche principale : planification et coordination
  • Catalyser les sources de financement nationales

  • Créer des espaces de travail électroniques partagés

  • Adapter les sondages en une forme universelle devant servir à tous les bureaux provinciaux

  • Normaliser les rapports des protocoles de recherche (mise en œuvre)

  • Élaborer un protocole et des ententes concernant le partage des données sur le plan national

  • Fusionner les données provinciales avec les ensembles de données nationales

  • Approuver l’analyse et la distribution des ensembles de données pancanadiennes

  • Traiter avec les partenaires internationaux et régler les problèmes

  • Diffuser les constatations à l’échelle nationale

Qui : un chercheur responsable, des partenaires du milieu gouvernemental et de la recherche, du personnel de soutien
Tâche principale : collecte de données
  • Obtenir du financement provincial

  • Obtenir localement les approbations sur le plan de l’éthique

  • Cerner et recruter des pratiques de soins primaires et distribuer les sondages

  • Recueillir, épurer et colliger les données

  • Travailler avec les sections locales du Collège des médecins de famille du Canada et les associations médicales provinciales

  • Enregistrer et soumettre tous les renseignements provinciaux (protocoles, documents relatifs à l’éthique) dans l’espace de travail électronique partagé

  • Approuver l’analyse et la distribution des ensembles de données provinciales

  • Diffuser les constatations à l’échelle provinciale